Donald Trump annonce la nomination de Robert F. Kennedy Jr. à la tête du département américain de la Santé et des Services sociaux.


14 novembre 2024
Donald Trump vient d'annoncer la nomination de Robert F. Kennedy Jr. à la tête du département américain de la Santé et des Services sociaux.
Cette décision a suscité de vives réactions en raison des positions controversées de Kennedy sur les vaccins et la santé publique.
M. Trump a déclaré que M. Kennedy rétablira les agences de santé dans la tradition de la recherche scientifique de haut niveau et de la transparence. Kennedy, reconnu pour son scepticisme vaccinal, pourrait tout changer de la sécurité des médicaments, des vaccins et des aliments jusqu'à la recherche médicale et aux programmes sociaux Medicare et Medicaid.

Dans une publication sur son site Truth Social annonçant la nomination, le nouveau Président élu a écrit que «pendant trop longtemps, les Américains ont été écrasés par le complexe agroalimentaire industriel et les sociétés pharmaceutiques qui se sont livrés à la tromperie, à la désinformation et à la mésinformation en matière de santé publique». «M. Kennedy sera là pour assurer que tout le monde sera protégé des produits chimiques, des polluants, des pesticides, des produits pharmaceutiques et des additifs alimentaires dangereux qui ont contribué à l'énorme crise de santé dans ce pays», a poursuit M. Trump

M. Trump a conclu que M. Kennedy «rendrait l'Amérique grande et saine à nouveau»!

Robert F. Kennedy Jr, un ancien démocrate qui s'est présenté comme indépendant lors de la course présidentielle de cette année, a abandonné la course après avoir conclu un accord pour apporter son soutien à Donald Trump, avec la promesse de jouer un rôle important dans la politique de santé au sein de son parti. Les deux hommes sont depuis devenus de bons amis.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article