
Écoutez la critique de Sly Chapel de la comédie musicale La famille Addams, présentée à l'Espace St-Denis.
Tout le monde connait la famille Addams, créée par Charles Addams dans les années 30. Après le film, la comédie musicale sur Broadway et la série Mercredi qui a connu un énorme succès sur Netflix, c'est au tour de l'Espace St-Denis à Montréal d'être ensorcelé par la mélancolie de cette famille lugubre.
La famille Addams en est une atypique où la différence est célébrée et où la vérité est d'une importance capitale. Morticia (Rita Tabbakh), Gomez (Luc Guérin), l'oncle Fétide (Tommy Joubert) la grand-mère (Claire Jacques) et les enfants, Pugsley (William Bernier) et Mercredi (Alexandra Sicard) sont très bien interprétés dans un décor grandiose avec des costumes et des maquillages impressionnants. La mise en scène de René Simard est ingénieuse et les chorégraphies de Team White (gagnants de la première saison de Révolution) sont élaborées. La magie opère.
L'histoire tourne autour de Mercredi, devenue une jeune femme qui tombe amoureuse pour la première fois, et qui veut se marier. Gomez organise un dîner pour présenter l’amoureux de sa fille à Morticia.
À Montréal jusqu'au 7 janvier. À Québec du 12 décembre au 31 décembre.
Commentaires(0)